Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angkor2009
Publicité
Angkor2009
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2009

Jour 25 depart pour phnom penh

Levee a 6h pour notre depart sur phnom penh

6h de bus dans un bus soit disant Vip,, Mdr clim a 2 de tention 28 degres dans le bus , les vitesse qui passait mal et 1 phare en moins ,, Bon pour 8 dollards soit 6.5 euro ont allait pas chipoter 

cambodia_map_largenotre parcourP1020331

Nous traversons des tres beaux paysage qui doivent etre encore plus beau en saison des pluies , car les rizieres y sont d un vert eclatant, la pas de riz saisons seches

Le chauffeur klaxon environ 3 fois par minute ( je n exagere pas) normal sur cette petit national comme il appel cela ici (une departemental pour nous) juste 2 sens et les bord de route defoncer

Ont y croise de tout

Des vaches en liberter qui traversent la route, des buffles, des canard et poule toujours en liberter, des enfantS qui joue au bord de route , des velos, des mobilettes a 2 , 3, 4 dessus , des mobilettes tirant des remarque en bois de 3 metres sur 2 , des motoculteurs tirant une petites charut avec le mec qui conduit l ensemble  , des chevaux tirant des cariole en bois , Et j en oublie surement

un truc de fou , il faut vraimment etre un pro des obstacles pour eviter l accident:)

Au bout de 3 heures nous nous arretons dans un minuscule village de bord de route acheter pour ceux qu y veulent de la boissons fraiches et de quoi GRINIOTER ...........

P1020339Fruit frais et legumes naturel , tres beau , tres bon

l ananas est exellent et les bananes aussi

Puis a coter de nous une vendeuse de truc noir P1020340

Ont si approche ,,, ahhhhhhhhhhhhhhh des migales frie

comme j ai dit avant hier ont va pas mourrir con

SPECIAL DEDICASSE A MAG ET JENNY

P1020332JE VOUS EN EST RAMENER UNE CHACUNE LES FILLES

Voila ce que les femmes vendent

j en est acheter une et MANGER

P1020333

Ca croustille sous la dent , et ca ressemble un peu au crabe ( un peu , vraimment tres petit peu, juste les pates :) lol  ) 

J ai commencer par les pattes avant ,puis par le corps ,, j en ai laisser un peu , je n arrivait pas a finir ca ce coincer dans les dent et fessait une boulette bizzarre dans la bouche

Conclusion , pas mauvais mais je n en ferai pas m on repas quotidien , je laisse les mygale au cambodgien et prefere de loin mes escargots

Nath n a pas voulu partager ma pauvre araigner et sais contenter d une grenouille entiere (sans la tete) farcie a ca viande et au curry

P1020334

Nous voila enfin a PHNOM PENH , comme toute les capital ,  c est moche , polluer et grand tous ce que je n aime pas Les grandes villes

Ont ce prends un petit guest house puis ont pause les bagages et ont repart

ont va voir le palais royale , mais manque de pot les t shirt sans manche et les tongs ne sont pas admis en plus c est 6 dollard abuser pour voir ou dort, mange et pisse  le roi ( rien a foutre )

caro y va et nath et moi allons au marcher russe , un grand et marcher avoir tous et n importe quoi bouffe , fringue ,nourriture immense plus de 500 petit shop de 2 metres sur 2 un vrai labyrinthe P1020338

j y achete des fausses puma et fausses nike air pour 24 euro le tous ,, les bonnes affaires sont la ;)

puis nous rentrons tous les 3 a l hotel sur 1 mob , ici c est pas interdit temps qu il y a de la place sur le siege ca roule ...............

((((PS: maman envoie moi par email ton numero de lunette , car il y a des lunettes loupe pour lire ou voir de prets pliable en 4 super pratique je peux t en prendre pour toi et christian , nat en a pris pour son pere correction x 2.5))))

P1020337A LA CAMBODGIENNE

voila retour a l hotel et bonne douche

ensuite nous sommes partie chercher un resto correct , ont a rien trouver car ont est dans un quartier vraimment local rien pour les touristes alors ont c est arrreter dans un resto chinois je crois car tout y etaient ecrit en chinois , Par chance il y avait des photos Mais malheuresement une fois les plats sur table ca n avait rein avoir avec les photos  ,, beurkkkkkkk degueulasse , mon porc laquer trop gras , le canard de caro trop de sauce caramel et que des os et le poulet de nath etait un mini poulet entier avec la tete cuit et servie froid

Demain ont trouvera mieux

byeeeeeeeeeee

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité